FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2012
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
85 |
67 |
78,5 |
83,3 |
73,8 |
| 6 à 10 ans |
89 |
88 |
98,8 |
97,1 |
100,0 |
| 11 à 14 ans |
91 |
91 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
62 |
62 |
100,0 |
100,0 |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
159 |
58 |
36,3 |
36,7 |
35,9 |
| 25 à 29 ans |
113 |
3 |
2,7 |
0,0 |
6,2 |
| 30 ans ou plus |
1 522 |
5 |
0,3 |
0,5 |
0,1 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G1 - Taux de scolarisation selon l'âge
|
2012 |
| 2 à 5 ans |
78,5 |
| 6 à 10 ans |
98,8 |
| 11 à 14 ans |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
100,0 |
| 18 à 24 ans |
36,3 |
| 25 à 29 ans |
2,7 |
| 30 ans ou plus |
0,3 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2012
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
1 727 |
864 |
863 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
22,6 |
23,3 |
21,9 |
| du certificat d'études primaires |
7,2 |
6,4 |
8,0 |
| du BEPC, brevet des collèges |
8,9 |
8,6 |
9,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
22,9 |
27,0 |
18,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
20,0 |
19,0 |
21,0 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,1 |
5,5 |
12,7 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,3 |
10,1 |
8,6 |
- Source : Insee, RP2012 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2012 |
| Aucun diplôme |
22,6 |
| Certificat d'études primaires |
7,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
8,9 |
| CAP ou BEP |
22,9 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
20,0 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
9,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
9,3 |
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP2007 et RP2012 exploitations principales.