Les services marchands en 2013 - Rapport sur les comptes

Division « Services » sous la direction de Paul Franceschi, et coordonné par Thierry Méot.

En 2013, les services marchands non financiers représentent 33 % de la valeur ajoutée de l'économie française. Leur valeur ajoutée croît de 0,2 % en volume, après + 0,6 % en 2012 et + 2,2 % en 2011. L'emploi baisse très légèrement (- 0,2 %), soit une perte de 30 000 postes en équivalent temps plein. La croissance de la consommation des ménages en services se maintient (+ 0,7 % en volume, après + 0,6 % en 2012), mais la demande des entreprises et des administrations ralentit, particulièrement pour l'investissement (+ 0,2 %, après + 3,6 % en 2012). Les télécommunications restent l'activité la plus dynamique. Les activités liées à la culture et aux loisirs retrouvent un peu de couleur. Les échanges extérieurs restent à l'équilibre.

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Documents de travail – No E2014/06
Paru le : 08/07/2014