Créations d'entreprises dans le Grand Nancy : 2010, année de consolidation des spécificités de l'agglomération

Catherine HUDELOT-BAYSAL, Marie-Lise GARDEUX, Francis HESS (ADUAN), Yann ANCLIN (CUGN)

En 2010, la création de 2 122 entreprises dans le Grand Nancy entraîne une progression de 5% par rapport à 2009. Cette augmentation intervient après une croissance hors norme réalisée en 2009 grâce au nouveau statut d'auto-entrepreneur. Le secteur des services occupe une place de plus en plus importante et totalise 65% des créations. Secteur porteur de par le positionnement du Grand Nancy, la filière de la santé est celle qui connaît la plus forte progression dans le domaine des créations. Les TIC, autre secteur phare du Grand Nancy, poursuivent leur progression. Les entreprises qui se créent sur le Grand Nancy bénéficient de son dynamisme. Celles créées en 2006 et pérennes trois ans plus tard, multiplient leurs effectifs par quatre.

Economie Lorraine
No 262
Paru le :Paru le21/06/2011
Catherine HUDELOT-BAYSAL, Marie-Lise GARDEUX, Francis HESS (ADUAN), Yann ANCLIN (CUGN)
Economie Lorraine No 262- Juin 2011