Division 73 : Activités de publicité, d’études de marché et de relations publiques
Cette division comprend la création de campagnes publicitaires et le placement de ces publicités dans des périodiques, des journaux, à la radio, à la télévision, sur internet, ou dans d'autres médias, ainsi que la conception de structures et de sites d'affichage.
Ces activités publicitaires sont souvent assurées par des agences de publicité et des représentants des médias.
Cette division comprend également les études de marché et d'opinion (par exemple sur les attitudes, les valeurs et le comportement de la population et des différents groupes sociodémographiques et socio-économiques à l'égard des questions économiques, sociales et politiques). Elle comprend également les activités de relations publiques et de communication.
Nomenclatures
Dernière mise à jour le : 01/08/2025
Cette division ne comprend pas
Cette division ne comprend pas :
- les activités pour lesquelles des revenus sont générés par la publicité, voir l'activité réelle exercée (par exemple l'édition de journaux publicitaires est une activité du groupe 58.1)
- la vente de temps ou d'espace publicitaire directement par les propriétaires du temps ou de l'espace (éditeurs, etc.), voir la sous-classe d'activité correspondante