Consulter la NAF 2025 Nomenclature d’activités française

Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est donc essentiellement statistique et d'ailleurs les critères d'ordre juridique ou institutionnel sont écartés en tant que tels dans leur construction. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives.

La nouvelle nomenclature d'activités française NAF 2025 est la déclinaison française de la nomenclature d'activités européenne révisée NACE rév. 2.1 (voir le site d'Eurostat consacré à la révision 2025), dans laquelle elle est emboîtée.

Nomenclatures
Date de publication : 01/08/2025

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2025-08-01T09:34:35.316+02:00
  1. Section N : ACTIVITÉS SPÉCIALISÉES, SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES

Division 69 : Activités juridiques et comptables

Cette division comprend la représentation juridique des intérêts d'une partie contre une autre partie, que ce soit ou non devant des tribunaux ou d'autres organes judiciaires, par des personnes qui sont membres du barreau ou sous leur supervision (par exemple le conseil et la représentation dans des affaires civiles, le conseil et la représentation dans des actions pénales, le conseil et la représentation dans le cadre de conflits du travail).

Les activités de cette division peuvent également être exercées en ligne.

Nomenclatures

Dernière mise à jour le : 01/08/2025

Cette division comprend aussi

Cette division comprend également la préparation de documents juridiques (par exemple les statuts, les contrats de partenariat ou autres documents similaires liés à la création de sociétés, les brevets et les droits d'auteur, la préparation d'actes, de testaments, d’actes fiduciaires, etc.) ainsi que d'autres activités des notaires publics, des notaires de droit civil, des commissaires (huissiers) de justice, des arbitres, des examinateurs et des juges-arbitres.

Elle comprend également les services de comptabilité et de tenue de livres (par exemple l'audit de documents comptables, la préparation des états financiers et la tenue de livres).