Consulter la CPF rév.2.1 Classification des produits française

Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est donc essentiellement statistique et d'ailleurs les critères d'ordre juridique ou institutionnel sont écartés en tant que tels dans leur construction. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives. La CPF, classification des produits française, vise à classer les biens et les services issus des activités économiques.

Pour chaque code NAF, un lien avec la CPF permet de visualiser les codes et intitulés des produits associés à chaque activité et d'accéder à l'ensemble de la CPF. Ces codes et intitulés ont été actualisés pour tenir compte de la mise à jour de la CPF au 1er janvier 2015 (CPF rév. 2.1.). La NAF et la CPF constituent une infrastructure offerte à tous, permettant des classements économiques. Des précautions sont toutefois à prendre lors d'utilisations non statistiques des nomenclatures (lien vers circulaire ministérielle). En particulier, comme le précise l'article 5, alinéa 1 du décret 2007-1888, " L'attribution par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), à des fins statistiques, d'un code caractérisant l'activité principale exercée (APE) en référence à la nomenclature d'activités ne saurait suffire à créer des droits ou des obligations en faveur ou à charge des unités concernées".

Nomenclatures
Date de publication : 01/01/2015

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2015-01-01T00:00:00+01:00
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Cette sous-categorie comprend

  • services de recherche et de recrutement spécialisés se limitant au pourvoi de postes de cadres supérieurs et dirigeants et d'experts, selon le cahier des charges du client. Sont inclus les services suivants :

  • réalisation d'entretiens approfondis avec l'équipe de direction de l'organisation cliente

  • élaboration de profils de postes, recherche et publicité en vue de repérer les candidats potentiels

  • présélection des candidats possibles, préparation, présentation et examen, avec le client, d'une liste confidentielle de postulants hautement qualifiés

  • mise au point des modalités d'entretien, négociation de la rémunération et suivi post-embauche

  • recrutement par approche directe. L'employeur potentiel/client décide du candidat à embaucher. Les frais pour les services sont facturés, que le candidat soit embauché ou non

Cette sous-categorie comprend aussi

  • services de recherche de cadres en ligne

Activités associées NAF rév. 2, 2008