Consulter la COICOP 2016Classification des fonctions de consommation des ménages

La classification des fonctions de consommation des ménages (Classification of Individual Consumption by Purpose - COICOP) est une nomenclature permettant de décomposer la consommation des ménages par unités de besoin. Elle est une des nomenclatures « fonctionnelles » du Système de comptabilité nationale (SCN). Elle est utilisée pour la diffusion des indices de prix à la consommation (IPC). Elle est aussi utilisée pour l'enquête « Budget des familles » et pour les comptes nationaux. Ses quatre premiers niveaux de regroupements (codés sur 5 caractères) sont normalisés au niveau international. Dans la version documentée ici, le niveau supplémentaire (codé sur 6 caractères) est spécifique à la diffusion des indices de prix à la consommation.

Nomenclatures
Date de publication : 01/01/2016

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2016-01-01T00:00:00+01:00
  1. Division 06 : Santé
  2. Groupe 06.3 : Services hospitaliers

Classe 06.3.0 : Services hospitaliers

Nomenclatures
Dernière mise à jour le : 01/01/2016

Cette classe comprend

Les services hospitaliers comprennent la fourniture des services aux patients hospitalisés suivants : services de base, administration, hébergement, nourriture et boissons, surveillance et soins par le personnel non spécialisé (aides-soignants), premiers soins et réanimation, transport en ambulance, fourniture de médicaments et autres produits pharmaceutiques, fourniture d'appareils et matériel thérapeutiques, services médicaux, services de médecins généralistes ou spécialistes, chirurgiens et de dentistes, analyses médicales et radiologie, services paramédicaux tels que ceux d'infirmiers, de sages-femmes, de chiropraticiens, optométristes, kinésithérapeutes, physiothérapeute, orthophoniste, etc.

Cette classe ne comprend pas

Ce groupe ne couvre pas les soins ambulatoires effectués par des établissements de santé ( 06.2.1). Il ne comprend pas non plus les maisons de retraite pour personnes âgées, établissements pour personnes handicapées et les centres de réadaptation assurant principalement le soutien à long terme ( 12.4.0).