Les engagements du programme Services Publics+

L'Insee et la statistique publique
Dernière mise à jour le :01/02/2021

Le programme d'amélioration continue « Services Publics + » prend la suite de la démarche « Marianne » de qualité de service pour des services publics toujours + proches, + simples, + efficaces.
Le programme est bâti autour de 9 nouveaux engagements dont voici la déclinaison pour l'Insee, dans le cadre de ses missions.

 

+ PROCHES :

  • 1 - Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance.
  • 2 - Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos recherches d'informations en ligne.
  • 3 - Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ EFFICACES

  • 4 - Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
  • 5 - Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de leur traitement.
  • 6 - Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.

+ SIMPLES

  • 7 - Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos services.
  • 8 - Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
  • 9 - Nous sommes éco-responsables.