Absence de contact par l’Internet avec une administration ou un service public selon l’âge Données annuelles 2024

Chiffres-clés
Paru le :Paru le14/02/2025
- Février 2025

Part des personnes n'ayant eu aucun contact par l’internet avec une administration ou un service public en 2024

en %
Part des personnes n'ayant eu aucun contact par l’internet avec une administration ou un service public en 2024 (en %)
Tranche d’âge Utilisation de l’internet dans l'année mais pas de contact avec l'administration Pas d'utilisation de l’internet dans l'année Ensemble des personnes n’ayant eu aucun contact avec l'administration par l’internet
15-29 ans 15,9 0,9 16,8
30-44 ans 3,0 1,8 4,8
45-59 ans 6,7 4,4 11,1
60-74 ans 11,6 11,8 23,4
75 ans ou plus 11,5 48,9 60,4
  • Lecture : en 2024, 60,4 % des 75 ans ou plus n’ont eu aucun contact par l’internet avec une administration ou un service public : 11,5 % avaient utilisé l’internet dans l’année mais pas pour des contacts avec une administration et 48,9 % ne l’avaient pas utilisé.
  • Champ : France hors Mayotte, personnes âgées de 15 ans ou plus.
  • Source : Insee, enquête TIC auprès des ménages.

Part des personnes n'ayant eu aucun contact par l’internet avec une administration ou un service public en 2024

  • Lecture : en 2024, 11,5 % des 75 ans ou plus avaient utilisé l’internet dans l’année mais pas pour des contacts avec une administration et 48,9 % ne l’avaient pas utilisé.
  • Champ : France hors Mayotte, personnes âgées de 15 ans ou plus.
  • Source : Insee, enquête TIC auprès des ménages.

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