Adjoint administratif interne
Concours 2026
- Ouverture des inscriptions : 10 février 2026
- Clôture des inscriptions : 12 mars 2026
- Épreuves écrites : 8 avril 2026
- Épreuves orales : en juin 2026
- Résultats d'admission
Informations complémentaires
Ce concours est un concours interministériel organisé par le ministère de l’éducation nationale. La prise en compte des souhaits d’affectation exprimés lors de l’inscription dépend du rang de classement. Un candidat demandant l’Insee en choix n°1 peut se voir proposer des postes dans un autre ministère.
Tous les postes ouverts par l’Insee sont regroupés sur le concours organisé par l’académie de Paris. En cas de réussite au concours et d’affectation à l’Insee, les postes offerts peuvent se situer dans l’ensemble des établissements de l’Insee notamment en région.
Le concours interne d’adjoint administratif principal de 2e classe est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière comptant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours, au moins une année de services publics.
Pour plus d'informations : Ouvrir dans un nouvel ongletle site du Service interacadémique des Examens et Concours (Siec)
Le nombre de postes offerts au concours sera fixé ultérieurement.
Les lauréats du concours interne affectés à l’Insee devront suivre une formation au Ouvrir dans un nouvel ongletcentre de formation de l’Insee à Libourne (CEFIL).
Documents téléchargeables
- Brochure d’information 2026 (à venir).
Annales
Les sujets des sessions précédentes sont disponibles à l’adresse suivante : Ouvrir dans un nouvel onglethttps://www.education.gouv.fr/concours-d-adjoint-administratif-7349, rubrique « documentation ».
