French classification of activities NAF 2025

Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est donc essentiellement statistique et d'ailleurs les critères d'ordre juridique ou institutionnel sont écartés en tant que tels dans leur construction. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives.

La nouvelle nomenclature d'activités française NAF 2025 est la déclinaison française de la nomenclature d'activités européenne révisée NACE rév. 2.1 (voir le site d'Eurostat consacré à la révision 2025), dans laquelle elle est emboîtée.

Nomenclatures
Date de publication : 01/08/2025

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2025-08-01T09:48:25.247+02:00
  1. Section N : PROFESSIONAL, SCIENTIFIC AND TECHNICAL ACTIVITIES
  2. Division 73 : Activities of advertising, market research and public relations
  3. Group 73.3 : Public relations and communication activities
  4. Class 73.30 : Public relations and communication activities

Sub-class 73.30Y : Public relations and communication activities

Cette sous-classe comprend la fourniture de conseils, d'orientations et d'une assistance opérationnelle, y compris les activités de lobbying, aux entreprises et autres organisations en matière de relations publiques et de communication.

Nomenclatures

Last updated on: 08/01/2025

This sub-class includes also

Cette sous-classe comprend également :

  • les activités des représentants de commerce, à des fins de promotion

This sub-class doesn't include

Cette sous-classe ne comprend pas :

  • les agences de publicité et services de représentation médiatiques, voir 73.1
  • les études de marché et sondages d'opinion, voir 73.20Y
  • la conception et le conseil en matière de communication visuelle, voir 74.12Y