French classification of activities NAF 2025

Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est donc essentiellement statistique et d'ailleurs les critères d'ordre juridique ou institutionnel sont écartés en tant que tels dans leur construction. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives.

La nouvelle nomenclature d'activités française NAF 2025 est la déclinaison française de la nomenclature d'activités européenne révisée NACE rév. 2.1 (voir le site d'Eurostat consacré à la révision 2025), dans laquelle elle est emboîtée.

Nomenclatures
Date de publication : 01/08/2025

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2025-08-01T09:48:25.247+02:00
  1. Section C : MANUFACTURING
  2. Division 27 : Manufacture of electrical equipment
  3. Group 27.4 : Manufacture of lighting equipment
  4. Class 27.40 : Manufacture of lighting equipment

Sub-class 27.40Y : Manufacture of lighting equipment

Cette sous-classe comprend la fabrication d’ampoules et de tubes électriques, et de leurs pièces (à l’exception des ébauches de verre pour ampoules électriques), la fabrication d’appareils d’éclairage et autres lampes de table et lampadaires (à l’exception des dispositifs de câblage porteurs de courant).

Nomenclatures

Last updated on: 08/01/2025

This sub-class includes

Cette sous-classe comprend :

  • la fabrication de lampes, ampoules et accessoires (par exemple à décharge, à incandescence, à fluorescence, à ultraviolet, à infrarouge, LED)
  • la fabrication de luminaires à suspendre ou à fixer au plafond ou au mur (par exemple lustres)
  • la fabrication de lampes de table ou lampadaires d’intérieur (dispositifs d’éclairage)
  • la fabrication de guirlandes lumineuses
  • la fabrication de bûches de cheminée électriques
  • la fabrication de flashs
  • la fabrication de lampes anti-insectes
  • la fabrication de lanternes (par exemple au carbure, électriques, au gaz, à l’essence, au kérosène)
  • la fabrication de projecteurs
  • la fabrication d’appareils d’éclairage de rue (à l’exception des feux de signalisation)
  • la fabrication d’appareils d’éclairage pour le matériel de transport (par exemple pour véhicules à moteur, avions, navires, etc.)
  • la fabrication d’appareils d’éclairage solaire

This sub-class doesn't include

Cette sous-classe ne comprend pas :

  • la fabrication de verre et d’éléments en verre pour les appareils d’éclairage, voir 23.15Y
  • la fabrication de diodes émettrices de lumière (LED), voir groupe 26.1
  • la fabrication de dispositifs de câblage, porteurs de courant ou non, pour les appareils d’éclairage, voir 27.33Y
  • la fabrication de plafonniers ventilateurs ou de ventilateurs de salles de bain avec éclairage intégré, voir 27.51Y
  • la fabrication d’appareils électriques de signalisation (par exemple feux de signalisation, équipements de signalisation pour piétons), voir 27.90Y
  • la fabrication de signaux électriques, voir 27.90Y