French classification of activities NAF 2025

Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est donc essentiellement statistique et d'ailleurs les critères d'ordre juridique ou institutionnel sont écartés en tant que tels dans leur construction. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives.

La nouvelle nomenclature d'activités française NAF 2025 est la déclinaison française de la nomenclature d'activités européenne révisée NACE rév. 2.1 (voir le site d'Eurostat consacré à la révision 2025), dans laquelle elle est emboîtée.

Nomenclatures
Date de publication : 01/08/2025

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2025-08-01T09:48:25.247+02:00
  1. Section H : TRANSPORTATION AND STORAGE

Division 52 : Warehousing, storage and support activities for transportation

Nomenclatures

Last updated on: 08/01/2025

This division includes

Cette division comprend les activités d'entreposage et les services auxiliaires des transports, tels que l'exploitation d'infrastructures de transport (par exemple les aéroports, les ports, les tunnels, les ponts). Elle comprend aussi les activités des agences de transport et la manutention du fret.

Les activités mentionnées sont exercées pour le compte de tiers. Si les services connexes sont fournis uniquement pour soutenir les activités de transport exercées par la même unité, ils sont considérés comme des activités auxiliaires du transport et cette unité est classée ailleurs dans la section H.