Couples - Familles - Ménages en 2015 Unité urbaine 2010 de Saint-Lys (31207)

Chiffres détaillés
Paru le :Paru le26/06/2018
- Juin 2018
Sommaire

FAM4 - Familles par catégorie socioprofessionnelle de la personne de référence et nombre d'enfants de moins de 25 ans en 2015 Unité urbaine 2010 de Saint-Lys (31207)

Chiffres détaillés

Paru le :26/06/2018

FAM4 - Catégorie socioprofessionnelle de la personne de référence regroupée en 8 postes

FAM4 - Catégorie socioprofessionnelle de la personne de référence regroupée en 8 postes
Aucun enfant de moins de 25 ans 1 enfant de moins de 25 ans 2 enfants de moins de 25 ans 3 enfants de moins de 25 ans 4 enfants ou plus de moins de 25 ans Ensemble
Agriculteurs exploitants 5 5 5 0 0 15
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 15 30 35 30 5 115
Cadres et professions intellectuelles supérieures 115 120 180 45 5 465
Professions intermédiaires 145 215 165 30 5 560
Employés 35 105 95 30 0 265
Ouvriers 145 140 185 40 25 535
Retraités 565 20 0 0 0 585
Autres personnes sans activité professionnelle 25 20 10 0 0 55
Ensemble 1 050 655 675 175 40 2 595
  • Source : Insee, RP2015 exploitation complémentaire, géographie au 01/01/2017.

Avertissement

Les effectifs supérieurs à 500 peuvent normalement être utilisés en toute confiance. Les effectifs inférieurs à 200 doivent être maniés avec précaution car, en raison de l'imprécision liée au sondage, ils peuvent ne pas être significatifs.

Sources

Présentation du recensement

Le recensement de la population permet de connaître la diversité et l'évolution de la population de la France. L’Insee fournit ainsi des statistiques sur les habitants et les logements, leur nombre et leurs caractéristiques : répartition par sexe et âge, professions, conditions de logement, modes de transport, déplacements domicile-travail, etc.

Pour plus d'information méthodologique, vous pouvez consulter la documentation sur les résultats du recensement.

Définitions

Tous les concepts utilisés dans la diffusion sont présentés sur la page des définitions du recensement.