FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2007
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
| Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| 2 à 5 ans |
224 |
176 |
78,4 |
80,0 |
76,8 |
| 6 à 10 ans |
279 |
275 |
98,6 |
98,0 |
99,3 |
| 11 à 14 ans |
174 |
173 |
99,5 |
99,1 |
100,0 |
| 15 à 17 ans |
141 |
131 |
93,0 |
90,8 |
94,9 |
| 18 à 24 ans |
309 |
88 |
28,3 |
19,8 |
35,0 |
| 25 à 29 ans |
246 |
2 |
0,8 |
0,9 |
0,8 |
| 30 ans ou plus |
2 703 |
6 |
0,2 |
0,3 |
0,1 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2007 |
| 2 à 5 ans |
78,4 |
| 6 à 10 ans |
98,6 |
| 11 à 14 ans |
99,5 |
| 15 à 17 ans |
93,0 |
| 18 à 24 ans |
28,3 |
| 25 à 29 ans |
0,8 |
| 30 ans ou plus |
0,2 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2007
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
| Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
3 173 |
1 508 |
1 665 |
| Part des titulaires en % |
|
|
|
| d'aucun diplôme |
23,4 |
22,7 |
24,1 |
| du certificat d'études primaires |
20,2 |
15,6 |
24,3 |
| du BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
5,7 |
6,2 |
| d'un CAP ou d'un BEP |
28,3 |
35,6 |
21,7 |
| d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
10,6 |
10,2 |
10,9 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,1 |
4,6 |
7,4 |
| d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
5,5 |
5,4 |
- Source : Insee, RP2007 exploitation principale.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2007 |
| Aucun diplôme |
23,4 |
| Certificat d'études primaires |
20,2 |
| BEPC, brevet des collèges |
6,0 |
| CAP ou BEP |
28,3 |
| Baccalauréat ou brevet professionnel |
10,6 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur court |
6,1 |
| Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,5 |
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.
- Sources : Insee, RP1999 et RP2007 exploitations principales.