FOR T1 - Scolarisation selon l'âge et le sexe en 2006
|
Ensemble |
Population scolarisée |
Part de la population scolarisée en % |
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
2 à 5 ans |
2 712 |
2 199 |
81,1 |
81,1 |
81,1 |
6 à 10 ans |
3 298 |
3 265 |
99,0 |
99,0 |
98,9 |
11 à 14 ans |
2 620 |
2 599 |
99,2 |
99,1 |
99,3 |
15 à 17 ans |
2 035 |
1 988 |
97,7 |
97,2 |
98,2 |
18 à 24 ans |
3 687 |
1 551 |
42,1 |
41,9 |
42,2 |
25 à 29 ans |
2 728 |
60 |
2,2 |
1,5 |
2,9 |
30 ans ou plus |
33 536 |
202 |
0,6 |
0,6 |
0,6 |
- Source : Insee, RP2006 exploitation principale, géographie au 01/01/2008.
FOR G1 - Scolarisation selon l'âge
|
2006 |
2 à 5 ans |
81,1 |
6 à 10 ans |
99,0 |
11 à 14 ans |
99,2 |
15 à 17 ans |
97,7 |
18 à 24 ans |
42,1 |
25 à 29 ans |
2,2 |
30 ans ou plus |
0,6 |
- Sources : Insee, RP1999 (géographie au 01/01/1999) et RP2006 (géographie au 01/01/2008)
exploitations principales.
FOR T2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus selon
le sexe en 2006
|
Ensemble |
Hommes |
Femmes |
Population non scolarisée de 15 ans ou plus |
38 184 |
18 345 |
19 840 |
Part des titulaires en % |
|
|
|
d'aucun diplôme |
20,4 |
18,7 |
21,9 |
du certificat d'études primaires |
16,4 |
12,8 |
19,6 |
du BEPC, brevet des collèges |
5,7 |
4,7 |
6,7 |
d'un CAP ou d'un BEP |
29,5 |
36,0 |
23,5 |
d'un baccalauréat ou d'un brevet professionnel |
13,5 |
13,8 |
13,2 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
7,9 |
9,9 |
d'un diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,6 |
6,1 |
5,2 |
- Source : Insee, RP2006 exploitation principale, géographie au 01/01/2008.
FOR G2 - Diplôme le plus élevé de la population non scolarisée de 15 ans ou plus
|
2006 |
Aucun diplôme |
20,4 |
Certificat d'études primaires |
16,4 |
BEPC, brevet des collèges |
5,7 |
CAP ou BEP |
29,5 |
Baccalauréat ou brevet professionnel |
13,5 |
Diplôme de l’enseignement supérieur court |
8,9 |
Diplôme de l’enseignement supérieur long |
5,6 |
- Sources : Insee, RP1999 (géographie au 01/01/1999) et RP2006 (géographie au 01/01/2008)
exploitations principales.