Ratios du commerce de gros par activité en 2015

Chiffres-clés
Paru le : 07/09/2017

Ratios du commerce de gros par activité en 2015

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Ratios du commerce de gros par activité en 2015
Secteur d'activité Valeur ajoutée (en millions d'euros) Taux de valeur ajoutée Taux de marge commerciale Taux de marge (1) Taux d'exportation Taux d'investissement
Intermédiaires du commerce de gros 11 021 9,4 6,7 25,8 9,3 4,5
Commerce de gros de produits agricoles bruts et d'animaux vivants 3 390 5,2 11,6 36,2 18,9 21,5
Commerce de gros de produits alimentaires, de boissons et de tabac 23 372 15,5 26,8 29,5 13,5 5,4
Commerce de gros de biens domestiques 23 180 16,4 31,3 34,2 19,4 5,2
Commerce de gros d'équipements de l'information et de la communication 4 616 10,4 15,7 13,3 25,1 4,1
Commerce de gros d'autres équipements industriels 16 688 18,7 26,8 20,9 18,2 7,6
Autres commerces de gros spécialisés 23 896 14,2 21,4 22,4 12,1 6,7
Commerce de gros non spécialisé 3 471 9,2 12,5 27,0 8,3 7,1
Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles 109 633 13,5 21,4 26,7 15,0 6,4
  • (1) : le taux de marge est calculé avec la valeur ajoutée aux coûts des facteurs alors que le taux de valeur ajoutée est calculé avec la valeur ajoutée hors taxes.
  • Champ : France, unités légales et entreprises profilées des secteurs du commerce de gros, hors automobiles et motocycles.
  • Source : Insee, Ésane.