Consulter la NAF 2025 Nomenclature d’activités française

Les nomenclatures d'activités et de produits ont été élaborées principalement en vue de faciliter l'organisation de l'information économique et sociale. Leur finalité est donc essentiellement statistique et d'ailleurs les critères d'ordre juridique ou institutionnel sont écartés en tant que tels dans leur construction. La NAF, nomenclature d'activités française, est une nomenclature des activités économiques productives.

La nouvelle nomenclature d'activités française NAF 2025 est la déclinaison française de la nomenclature d'activités européenne révisée NACE rév. 2.1 (voir le site d'Eurostat consacré à la révision 2025), dans laquelle elle est emboîtée.

Nomenclatures
Date de publication : 01/08/2025

Rechercher dans la nomenclature

Veuillez-patienter…
2025-08-01T09:34:35.316+02:00

Cette sous-classe comprend

Cette sous-classe comprend les activités indifférenciées de production de services de subsistance des ménages. Ces activités comprennent la cuisine, l'enseignement, les soins aux membres du ménage et d'autres services produits par le ménage pour sa propre subsistance.

Cette sous-classe ne comprend pas

Si les ménages sont également engagés dans la production de biens multiples destinés à leur propre usage, ils sont classés dans les activités indifférenciées de production de biens de subsistance des ménages.