Technologies de l'information et de la communication auprès des entreprises (Enquête sur les) / TIC / TIC (enquête entreprises)

Définitions

Dernière mise à jour le : 13/10/2016

Définition

Cette enquête, réalisée annuellement, vise à mieux connaître l'informatisation et la diffusion des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les entreprises. Elle permet d'évaluer la progression de l'usage des TIC dans les entreprises européennes.

Cette enquête aborde les thèmes suivants : le développement des nouvelles technologies et l'intensité de leur utilisation au sein de l'entreprise, les types d'utilisation des TIC (commerce électronique, partage et échange d'information avec le monde externe à l'entreprise) ainsi que les obstacles et les impacts de cette diffusion.

Le champ de l'enquête couvre les entreprises de 10 salariés et plus des secteurs marchands hors services aux particuliers et y compris le secteur financier, les hôtels-cafés-restaurants et l'audiovisuel.

Remarque

Cette enquête, dont l'Insee est le maître d'œuvre, est menée avec le service de l'Observation et des Statistiques (SOeS) du ministère chargé de l'aménagement du territoire et le service de la Statistique et de la Prospective (SSP) du ministère chargé de l'agriculture.