Les principes et leurs indicateurs associés

Le Code de bonnes pratiques de la statistique européenne comporte trois objectifs : fournir des produits qui répondent aux besoins des utilisateurs, garantir l'efficacité des procédures statistiques et assurer un environnement institutionnel crédible. Il se décompose en quinze principes et soixante-dix-sept indicateurs.

Le Code de bonnes pratiques de la statistique européenne comporte trois objectifs : fournir des produits qui répondent aux besoins des utilisateurs, garantir l'efficacité des procédures statistiques et assurer un environnement institutionnel crédible. Il se décompose en quinze principes et soixante-dix-sept indicateurs selon le schéma ci-après.

Pour chaque principe, un rappel de la formulation du principe et de ses indicateurs est suivi de la description des dispositifs existants dans le service statistique public : pour chaque indicateur, toutes les procédures existantes sont mentionnées, et complétées par quelques exemples d'informations sur la qualité des produits statistiques qui sont mis à la disposition de l'utilisateur.

Des éléments plus détaillés sur la qualité (indicateurs, fiches ou bilans qualité...) de chaque production statistique sont mis en ligne - lorsque ces éléments sont disponibles - dans la rubrique « Définitions et méthodes », dans la partie relative aux « Sources et méthodes » ou sur les pages dédiées à chacune des opérations statistiques.