Extrait de la Base permanente des équipementsBPE

La Base permanente des équipements (BPE), mise à jour chaque année par l’Insee, est destinée à fournir le niveau d'équipement et de services rendus à la population.

Services
Dernière mise à jour le : 11/12/2015

Un fichier détail et des bases thématiques de la Base permanente des équipements sont mises à jour sur le site tous les ans.

Ces fichiers proposent des dénombrements par type d’équipements, allant jusqu’au niveau commune et Iris, sur la France entière y compris les cinq Dom. Les coordonnées XY des équipements des domaines de l'enseignement, de la santé et de l'action sociale, des transports, des sports-loisirs-culture, du tourisme, des grandes surfaces et des commerces alimentaires sont fournies lorsque la géolocalisation a été possible.

Obtenir un devis

Pour une clientèle spécifique, l’Insee propose la possibilité d’acquérir un extrait payant de la BPE.

Service réservé aux collectivités locales, organismes ayant mission de service public ou service de statistique publique

Contactez nous pour demander un devis.

L’acquisition est soumise à la signature d’une licence d’usage final.

Le prix d’achat se compose d’une partie fixe et d’une partie variable dépendant du nombre d’enregistrements.

Description de la prestation

Outre l’adresse et la raison sociale (ou le nom), cet extrait fournit pour chaque équipement recensé des données de gestion telles sa date de création ou la dernière date de mise à jour, ainsi que des informations spécifiques sur les domaines de l’enseignement et des sports-loisirs, comme par exemple :

  • équipement couvert ou non, éclairé ou non (sports-loisirs)
  • présence d'une cantine, d'un internat, d’une classe préparatoire aux grandes écoles (enseignement)