Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Liens transversaux haut

Marché de l'habillement : les enseignes développent leurs marques

Le Bot,Thierry,Insee;Philippe,Jérôme,Insee;

Résumé

Environ 300 réseaux de magasins spécialisés se font concurrence sur le marché de l'habillement. Qu'ils regroupent des indépendants, des franchisés ou des succursales, ils s'organisent chacun autour d'une enseigne unique et d'une gamme de produits commune, définie par une « tête de réseau «. Ces enseignes spécialisées représentent un tiers du marché de l'habillement. Un autre tiers est détenu par les réseaux généralistes (hypermarchés, grands magasins, etc.). La plupart des têtes de réseaux, spécialisés ou généralistes, interviennent dès la conception des produits et ne se contentent pas d'acheter et de revendre des produits standards. Elles développent leurs propres marques : celles-ci constituent plus de la moitié des ventes des réseaux.

février 1998 - n°567

Téléchargement

Télécharger le document (pdf, 413 Ko)