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Le commerce d'articles de sport et loisir : avant la crise, un secteur en forte expansion

Claire De Kermadec

Résumé

Entre 1996 et 2006, le commerce d'articles de sport et loisir est en pleine expansion : son chiffre d'affaires double en dix ans. Le secteur se renouvelle par d'importants flux d'entrées et de sorties, qui contribuent à la croissance du chiffre d'affaires et de l'emploi. Les sociétés présentes sur le marché sont de plus en plus grandes, leur effectif moyen doublant presque en dix ans. Le marché devient plus concentré : il l'est bien plus que l'ensemble du commerce non alimentaire. L'habillement sportif (vêtements et chaussures) occupe une part croissante des ventes. Les sociétés multispécialistes, les plus diversifiées en termes de gammes de produits vendues, réalisent plus de la moitié du chiffre d'affaires du secteur alors qu'elles ne représentent qu'une société sur dix. Sur le marché subsistent toutefois des structures plus petites, spécialisées sur une ou deux gammes de produits.

Le commerce en France - Insee Références web - Édition 2011

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