Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Liens transversaux haut

Décès par commune, département et région de 2003 à 2012

Mise à jour : 1er octobre 2013

Les statistiques annuelles sont dressées à partir des bulletins statistiques de l'état civil établis par les maires.

Téléchargement

Décès domiciliés par commune, 2003-2012

Les statistiques annuelles concernent les décès domiciliés ainsi que les jugements déclaratifs de décès. Elles sont dressées à partir des bulletins statistiques de l'état civil établis par le maire de la commune où a eu lieu le décès, et des transcriptions des jugements déclaratifs de décès établis par les tribunaux. Elles portent sur les événements survenus en France pour toutes les communes de Métropole et des départements d'outre-mer.

Événement domicilié : le lieu de l'événement est celui du domicile du défunt.

Les événements d'une année n sont décrits dans les limites communales du 1er janvier de l'année n+1.

Télécharger les données (format Excel zippé)

Remarque

Les données, pour les communes de Paris (75056), Lyon (69123) et Marseille (13055) sont présentées pour la commune entière et pour chaque arrondissement municipal*. Le fichier France et les fichiers régionaux Île-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur comptent donc des données en double.

Pour les communes de Lyon et Marseille, l'arrondissement municipal du domicile du défunt n'est pas toujours renseigné sur le bulletin statistique de décès. Ces décès (56 pour l'année 2012) ne sont comptabilisés dans les bases téléchargeables qu'au niveau de la commune et non de l'arrondissement municipal.

Haut de page