Aller au contenu

Aller au menu principal

Liens transversaux haut

Nombre d'établissements et effectifs salariés par secteur d'activité détaillé et tranche d'effectifs salariés détaillés au 31 décembre 2013

Mise à jour : 1er décembre 2015

Les indicateurs proposés dans le fichier mis à disposition sont issus du dispositif « Connaissance de l’appareil productif » (Clap).

En 2013, le fichier compte 650 000 établissements de moins qu’en 2012, principalement dans le secteur agricole et celui des activités immobilières. Ces unités sont non employeuses et n'ont donc pas d'impact sur l'emploi et les rémunérations.

Le dispositif Clap n'est pas conçu pour des analyses pluriannuelles, en particulier sur des champs d'activités ou géographiques restreints.

Ces bases de données fournissent le nombres d'établissements et les effectifs salariés au 31 décembre 2013, par tranche d'effectifs salariés de l'établissement et par activité économique. 9 tranches d’effectifs sont proposées et l’activité économique des établissements est présentée en 5 postes ou en 17 postes ou en 38 postes.

Les fichiers proposant l’activité économique de l’établissement en 88 postes ne sont pas proposés selon la taille de l’établissement.

Les petits effectifs dans ces fichiers sont à utiliser avec précaution en raison de l'incertitude pouvant affecter certains résultats à des niveaux fins. Dans ce cas, il est fortement recommandé de regrouper les communes et/ou les secteurs afin de constituer des ensembles de taille « suffisamment grande ».

Enfin, aucune information n’est disponible pour le département de Mayotte.

Téléchargement

Liste des variables

  • Nombre d'établissements actifs au 31 décembre 2013
  • Effectifs salariés des établissements actifs au 31 décembre 2013
  • Activité économique, issue de la nomenclature agrégée (NA) selon 4 niveaux de regroupements :
    • 5 postes, 17 postes (A17), 38 postes (A38) et 88 postes (A88).