Aller au contenu

Aller au menu principal

Aller à la recherche

Liens transversaux haut

Créations des établissements de 2009 à 2013 par commune et stock des établissements par commune en 2013

Mise à jour : 4 décembre 2014

Ces fichiers donnent la répartition des établissements créés en 2013, 2012, 2011, 2010 et 2009, dans le champ marchand non agricole par commune selon l'activité principale exercée (regroupement en 4 grands secteurs de la NA) et la structure au 1er janvier 2013 du stock des établissements du champ marchand non agricole selon l'activité principale exercée en A17 ou selon la tranche d'effectifs salariés.

Téléchargement

Les données sont au format Excel zippé.

Nombre de créations selon la nomenclature agrégée NA en 4 postes

Stock des établissements selon la A17

Stock des établissements par tranche d'effectifs salariés

Liste des variables

  • Nombre d'établissements créés appartenant au champ marchand non-agricole selon l'activité principale exercée (regroupement de la nomenclature agrégée NA en 4 postes).
  • Nombre d'établissements du champ marchand non-agricole au 1er janvier selon la tranche d'effectifs salariés et l'activité principale exercée en A17.

Source et champ couvert

Ces fichiers portent sur l'ensemble des activités marchandes hors agriculture. Ce champ économique a été retenu à compter du 1er janvier 2007 pour l'étude de la démographie des entreprises et des établissements, selon les concepts harmonisés au niveau européen.

Les créations de l'année sont rapprochées du stock des établissements au 1er janvier (résultats définitifs, situation 16 mois après le début de l'année observée) qui caractérise les entreprises et les établissements ayant une réalité économique au 1er janvier.

À partir de 2012, les données existent pour Mayotte.