Aller au contenu

Aller au menu principal

Liens transversaux haut

Statistiques d'état civil sur les naissances en 2013

Catherine Beaumel et Vanessa Bellamy, division Enquêtes et études démographiques, Insee

Ce numéro présente des données définitives tirées de l'exploitation des fichiers d'état civil sur les naissances. Les données définitives 2013, publiées ici pour la première fois, sont légèrement révisées par rapport aux données provisoires publiées dans le bilan démographique 2013.
Les indicateurs démographiques qui utilisent la population ne sont pas fournis ici puisque cette dernière est encore provisoire pour les années les plus récentes. Les dernières estimations disponibles pour ces indicateurs sont celles du bilan démographique 2013.
Les données France ne prennent pas en compte les naissances enregistrées sur l'île de Mayotte.

Avertissement

Une chaîne de traitement des données d'état civil refondue et modernisée a commencé à être utilisée à partir de juin 2010, ce qui peut entraîner de très légères ruptures de série sur certaines variables, particulièrement les nationalités et les pays de naissance des parents. Lire la suite

Synthèse

En 2013, 811 510 nouveau-nés ont vu le jour en France. C'est un peu moins qu'en 2012 mais bien plus qu'au milieu des années 1990.

Données détaillées

Documentation

  • Documentation : lexique des principaux termes utilisés ; liens vers les documents de méthodologie et de présentation des sources, vers les bulletins d'état civil.

N° 157 Société - septembre 2014