Aller au contenu

Aller au menu principal

Liens transversaux haut

Enquête sur les TIC et le commerce électronique 2014

Jean-Marc PEPIN, Muriel PILOT, Nicolas DUGACHARD, pôle d'enquêtes entreprises, Insee

Le programme d'enquêtes sur les technologies de l'information et de la communication (TIC) a pour objectif de mieux percevoir la diffusion des TIC dans les entreprises. Ce programme se compose d'une séquence d'enquêtes annuelles conçues autour d'un tronc commun portant sur trois thèmes principaux (équipement en TIC, accès et usage d'Internet, commerce électronique) auquel est adjoint chaque année un module traitant d'un thème nouveau ou approfondissant l'un des thèmes de base.
Le questionnaire de l'enquête 2014 comprenait un ensemble de questions spécifiques sur l'utilisation du Cloud computing et un autre sur les ventes sur internet.

Synthèse

En 2014, la quasi totalité des sociétés d'au moins 10 personnes implantées en France utilise un ou plusieurs ordinateurs (99 %) et dispose d'un accès à internet (99 %). Lire la suite...

Données détaillées

17 tableaux détaillés sur la diffusion des TIC dans les entreprises en 2014.

Documentation

  • Documentation : sources et méthodes d'estimation, liste des variables, publications de référence.

N° 79 Economie - juin 2015