Aller au contenu

Aller au menu principal

Liens transversaux haut

Enquête communautaire sur l'innovation 2010

Xavier Besnard, division Enquêtes thématiques et études transversales

L'objectif de l'enquête Innovation 2010 est de mesurer le poids économique de l'innovation, d'évaluer ses effets et d'apprécier le processus d'innovation (sources, coopération, moyens, etc.).
Cette enquête, appelée également Community Innovation Survey (CIS2010) porte sur les innovations réalisées au sein des entreprises au cours de la période 2008 à 2010. Elle est régie par un cadre européen et porte sur les entreprises actives, marchandes et exploitantes de 10 salariés et plus, implantées sur le territoire national.

Sommaire

  • Synthèse des résultats : entre 2008 et 2010, dans un contexte de crise, environ la moitié des sociétés de 10 salariés ou plus ont innové parmi celles relevant du champ de l'enquête Innovation. Insee Première N°1420 - octobre 2012.
  • Données détaillées : 27 tableaux aux formats Beyond (.ivt) et Excel (.xls) selon différents thèmes.
  • Documentation : définitions, méthodologie, questionnaires, publications de référence.

N° 66 Economie - mai 2013