Les déchets non dangereux des grands établissements commerciaux en 2006 Enquête sur les déchets non dangereux des grands établissements commerciaux - Insee Résultats

Chiffres détaillés
Insee Résultats– No 43
Paru le :Paru le07/07/2009
Insee Résultats No 43- Juillet 2009
Sommaire

Sources

L'enquête sur les déchets de 2006 porte sur les déchets non dangereux produits par les établissements commerciaux de 50 salariés et plus. Son objectif est, pour l'essentiel, d'estimer la quantité de déchets non dangereux produits par les secteurs du commerce de gros et du commerce de détail, par type de déchets (cartons, plastiques, bois...). La part d'emballages parmi ces déchets est aussi déterminée ainsi que les modes d'élimination utilisés (déchèterie, recyclage...). Cette enquête apporte des informations sur la prise en compte de la gestion des déchets au sein des établissements.

Les évolutions en deux ans des quantités de déchets et de la part d'emballages, à partir des données de l'enquête menée par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) en 2004, sont aussi présentées ainsi que des résultats par taille d'établissement et catégorie de déchets.

La fiche descriptive de l'Enquête sur les déchets non dangereux des grands établissements commerciaux est disponible dans la rubrique « Définitions, Méthodes et Qualité » du site insee.fr.

Définitions

Pour en savoir plus